Le renforcement de la qualité de l’enseignement, la formation des étudiants et la promotion de l’employabilité des jeunes ont été au centre d’une réunion relative à l’avancement de la coopération entre le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et l’entreprise Huawei Technologies.

Lors du point d’étape sur l’avancement de la coopération avec Huawei Technologies, présidé par le ministre l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saaid Amzazi, en présence du directeur général de Huawei Technologies, Zhao Guohui, lundi à Rabat, la lumière a été jetée sur les 14 ICT Academy installés dans les Universités, les 700 étudiants et les quelque 90 enseignants-chercheurs formés, a indiqué M. Amzazi sur sa page Facebook officielle.

De même, il a été question des 43 stagiaires des universités retenus chez Huawei, des 35 roadshows dans 17 établissements universitaires et des 2.000 étudiants présélectionnés à l’ICT Competition.

Par ailleurs, dans le cadre du lancement du processus d’enseignement à distance, à la lumière de la propagation de la Covid-19, Huawei ICT Academy Maroc a lancé la campagne “GO Digital” de formation des étudiants à distance, a relevé Huawei Technologies dans un communiqué.

Ainsi, différents outils ont été déployés, notamment le site de l’académie, des groupes Facebook, des échanges avec les enseignants ou encore des Moocs.

Jusqu’à aujourd’hui, plus de 1.300 étudiants ont participé aux divers challenges mis en place par l’entreprise, dont 150 ont poursuivi la formation jusqu’au bout et près de 100 ont été certifiés, révèle la même source, ajoutant que suite au succès de l’initiative louable, une deuxième session a été lancée.

En outre, et compte tenu de la situation particulière liée à la Covid-19, Huawei a également renforcé son programme de formations certifiantes pour les enseignants, explique l’entreprise chinoise, précisant que 81 formations ont été organisées pour la période allant d’avril à novembre 2020.

Ainsi, pour le mois de juin, 44 enseignants ont été formés en 5G, 20 en Cloud Computing, 20 en Cloud Service et 6 en sécurité, conclut le communiqué.

Bouton retour en haut de la page
Fermer