La faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de l’université Moulay Ismail de Meknès a organisé, récemment, une cérémonie en l’honneur de ses étudiants méritants et des nouveaux diplômés.

Les étudiants et diplômés fêtés au titre de l’année académique 2021-2022 appartiennent à différentes filières universitaires (doctorat, master, master spécialisé et licence professionnelle).

Dans une déclaration à la MAP et à sa chaîne d’information M24, le doyen de la faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de l’université Moulay Ismail, Abdelghani Bouayad a indiqué que cette cérémonie de remise des diplômes aux étudiants distingués, qui coïncide avec la célébration de la Fête du Trône, est l’occasion de faire le point de l’année universitaire dans les domaines de la recherche scientifique et pédagogique et des services rendus à la société.

De son côté, le président de l’université Moulay Ismail de Meknès, Hassane Sahbi a souligné l’importance de cette cérémonie pour célébrer les diplômés et les étudiants qui ont obtenu les meilleures notes, ajoutant que ces étudiants ont été récompensés pour les efforts qu’ils ont déployés tout au long de leur parcours universitaire.

Parallèlement à la cérémonie de remise des diplômes, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui a procédé à l’inauguration du complexe sportif universitaire de l’université Moulay Ismail, et visité l’École nationale supérieure des arts et métiers.

Le ministre a également inauguré le Centre de promotion de l’emploi des étudiants.

Dans une déclaration à la presse, M. Miraoui a salué les efforts déployés par l’université Moulay Ismail pour offrir de meilleures opportunités de formation aux étudiants à travers des éléments basés principalement sur la formation, le dessin, la musique et le sport.

Bouton retour en haut de la page
Fermer