MDJS hta nta kouayri – Yoga

Paris – L’Argentin Mauricio Pochettino a été nommé officiellement au poste d’entraîneur du Paris Saint- Germain, en remplacement de l’Allemand Thomas Tuchel, a annoncé, samedi, le club de la capitale française.

L’ex-coach de Tottenham, qu’il a mené en finale de Ligue des Champions en 2019, rejoint le club parisien au sein duquel il avait évolué en tant que défenseur entre 2001 et 2003. Il devait diriger son premier entraînement des Rouge et Bleu, dimanche.

“Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la nomination de Mauricio Pochettino au poste d’entraîneur de son équipe professionnelle. L’entraîneur argentin a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2022, plus une année en option, avec le club de la capitale”, souligne le PSG dans un communiqué.

Pochettino remplace ainsi l’Allemand Thomas Tuchel, limogé le 24 décembre dernier.

Âgé de 48 ans, Mauricio Pochettino est une “figure historique du Paris Saint-Germain, dont l’ancien défenseur central a porté les couleurs et le brassard de capitaine avec beaucoup de caractère et d’esprit collectif”, relève le club parisien.

Après avoir été formé en Argentine chez les Newell’s Old Boys, puis découvert l’Europe à l’Espanyol Barcelone, l’ancien international argentin (20 sélections, 2 buts) va disputer 95 matches (6 buts) sous le maillot Rouge et Bleu, de janvier 2001 à juin 2003.

Au cours de ces trente mois passés dans la capitale française, le natif de Murphy affichera une combativité de chaque instant qui en fera un joueur extrêmement apprécié du Parc des Princes, relève le communiqué.

Une fois achevée sa carrière de joueur, Pochettino entamera son parcours d’entraîneur à l’Espanyol Barcelone (2009-2012), avant de développer son expérience en Angleterre, d’abord à la tête du Southampton FC (2013-2014), puis du Tottenham Hotspur FC (2014-2019).

Sur le banc de l’équipe londonienne, il va révéler un grand talent pour manager des sportifs de haut niveau, et leur transmettre à la fois son vécu, sa passion et sa vision ambitieuse du football. Il parviendra ainsi à emmener les Spurs jusqu’à la première finale de Ligue des champions de leur histoire, en 2018-2019.

“Je suis extrêmement heureux et honoré de devenir le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain”, a réagi Mauricio Pochettino après la signature de son contrat.

“Je remercie les dirigeants du Club de la confiance qu’ils m’accordent. Comme vous le savez, ce club a toujours gardé une place particulière dans mon cœur. J’en garde des souvenirs magnifiques, notamment de l’atmosphère unique du Parc des Princes. Je reviens aujourd’hui au Club avec beaucoup d’ambitions et d’humilité, tout en étant également très impatient de travailler avec des joueurs qui figurent parmi les plus talentueux du monde”, a-t-il déclaré.

“Cette équipe a un potentiel fantastique et je vais tout faire avec mon staff pour optimiser les résultats du Paris Saint-Germain dans toutes les compétitions. Nous ferons aussi le maximum pour donner à notre équipe cette identité de jeu combative et offensive qu’ont toujours aimée les supporters parisiens”, a souligné l’Argentin.

“Nous sommes très heureux de confier la direction de notre équipe professionnelle à Mauricio Pochettino”, a souligné de son côté Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain.

MDJS hta nta kouayri – Securité
Bouton retour en haut de la page
Fermer