Le milieu de terrain international norvégien Martin Odegaard (21 ans), prêté à la Real Sociedad cette saison, va retourner au Real Madrid, ont annoncé le club basque et le joueur au travers d’un communiqué diffusé mercredi.

“C’est difficile de se faire autant aimer en si peu de temps, mais Martin Odegaard l’a réussi. Le gaucher nous laisse pour retourner au Real Madrid, mais nous n’oublierons jamais tout ce qu’il nous a offert lors de cette saison inoubliable”, a poursuivi le club basque accompagnant son communiqué d’une vidéo où s’exprime la pépite norvégienne.

“Ses buts, son football, son caractère, ses efforts et son humilité feront que l’on se souviendra de Martin avec une immense affection au sein de toute la famille de la Real. Merci beaucoup +Martintxo+, on te souhaite le meilleur pour ton futur”, précise également le club de Saint-Sébastien.

“Le moment de notre séparation est arrivé, mais je serai un txuri-urdin (bleu et blanc, en langue basque) pour toujours”, a glissé le Norvégien (22 sél., 1 but) dans une vidéo destinée aux supporters de la Real Sociedad.

Le milieu de terrain offensif a été l’une des clés de l’excellente saison de la Real Sociedad : le club a été longtemps en course pour une place qualificative pour la Ligue des champions, mais s’est ecroulé dans le sprint final de la saison en Liga, pour finir 6e et accrocher une place en Ligue Europa la saison prochaine.

Depuis son arrivée au Real Madrid en 2015, Odegaard a multiplié les piges en prêt, Heerenveen (2017-2018), au Vitesse Arnhem (2018-2019), deux clubs d’Eredevisie (Pays-Bas), ou dernièrement à la Real Sociedad.

Prêté pour une saison au club de Saint-Sébastien, Odegaard a disputé 36 matches cette saison sous le maillot bleu et blanc toutes compétitions confondues (dont 34 comme titulaire), et a qualifié le club pour une finale de la Coupe du Roi historique contre le rival basque Athletic Bilbao, après avoir notamment éliminé le Real Madrid en quart de finale au terme d’un match à rebondissements (4-3).

Au Real Madrid, il devra parvenir à se faire sa place dans un milieu de terrain déjà saturé, avec la présence de cadres d’expérience comme Toni Kroos, Casemiro et Luka Modric, et des jeunes en pleine acsension comme Fede Valverde.

Bouton retour en haut de la page
Fermer