Le résultat net part du groupe (RNPG) Marsa Maroc s’est établi à 73 millions de dirhams (MDH) à fin juin 2020, en forte baisse de 79% par rapport à la même période une année auparavant, a annoncé la société d’exploitation des ports.

Ce résultat est fortement impacté par l’imputation, au titre du premier semestre, de l’intégralité du don au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19), a précisé Marsa Maroc dans un communiqué. En excluant cette contribution, le RNPG serait de 280 MDH.

S’agissant du résultat d’exploitation, il a baissé de 8%, alors que l’excédent brut d’exploitation a reculé de 5% à 647 MDH.

Le chiffre d’affaires (CA) s’est, quant à lui, établi à 1,45 milliard de dirhams (MMDH), en légère hausse de 0,5 % par rapport à fin juin 2019 et ce, malgré la baisse du trafic global de 1,9% à 18,8 millions de tonnes (MT).

Ce niveau d’activité est dû principalement à la progression du trafic des vracs solides de 6% tirée par l’augmentation des trafics de céréales et aliments de bétail. Cette progression a permis d’atténuer la baisse du CA des autres segments de trafic opérés par le groupe.

Bouton retour en haut de la page
Fermer