La Faculté des Sciences Semlalia relevant de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech organise, du 09 au 14 septembre courant, une semaine d’intégration des nouveaux bacheliers au système universitaire.

Au programme de cette manifestation, initiée en collaboration avec l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Marrakech-Safi et l’Institut français de Marrakech, diverses activités pédagogiques, administratives, culturelles et artistiques, en guise d’intégration des nouveaux bacheliers au système universitaire.

Cette semaine comprend également des présentations du système universitaire “Licence, Master et Doctorat” (LMD), de la stratégie d’intégration du nouvel étudiant au sein de l’environnement universitaire et des différentes filières ainsi que des débats autour de films traitant des thématiques de l’environnement, de l’astronomie et des énergies renouvelables.

Figurent aussi au menu de cette semaine d’intégration, des séances portant sur les bonnes pratiques au sein de l’université, ainsi que des ateliers sur la langue et la méthodologie de travail, le savoir-faire des études en université et l’initiation au e-learning.

Le programme comprend, également, une rencontre avec les partenaires et les acteurs socio-économiques de la faculté, des présentations des formations professionnelles et des témoignages et des rencontres pour le partage d’expériences, outre des activités para-universitaires et la remise des prix d’excellence.

Bouton retour en haut de la page
Fermer