La cité ocre accueillera le 20 octobre prochain, la première édition de l’Étape Morocco by Tour de France avec comme objectifs de développer le cyclisme en Afrique et de faire rayonner le Maroc.

Le Tour de France, qui est une compétition cycliste masculine par étapes, qui traverse la France avec des incursions occasionnelles dans les pays voisins, ambitionne ainsi s’exporter au Maroc et en Afrique à travers une journée comprenant une course à vélo, une exposition sur le Tour de France et un festival du cyclisme.

Cette manifestation sportive proposera aux passionnés de ce sport une expérience cycliste unique : rouler dans les mêmes conditions que les champions du Tour de France, soulignent les organisateurs dans un communiqué.

Ce projet, porté par Morocco All Races et Amaury Sport Organisation, va voir le jour grâce à l’appui des instances et autorités marocaines, précise la même source, indiquant que cette étape est ouverte aux passionnés du vélo de tous âges à partir de 18 ans.

Cette étape comprend quatre distances: 150 Km, 120 Km, 80 Km et 40 Km.

L’Étape by Tour de France est une série de 15 événements organisés dans 10 pays. Référence mondiale du cyclisme, elle offre aux amateurs l’opportunité de participer à la légende du Tour de France.

Le Tour de France, dont la première édition a lieu en 1903, est le plus ancien et est généralement considéré comme le plus prestigieux aux côtés du Tour d’Italie et Tour d’Espagne. Traditionnellement, la course se déroule au mois de juillet.

Bouton retour en haut de la page
Fermer