Le déploiement du partenariat bilatéral et multilatéral entre le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) du Maroc et le CESE du Sénégal a été récemment au centre d’entretiens entre les présidents des deux institutions.

Lors de cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre d’une visite effectuée du 8 au 12 février au Maroc d’une délégation du CESE du Sénégal, les deux parties ont fait part de leur détermination de poursuivre leur effort en vue de renforcer des mécanismes de coopération entres les conseils économiques et sociaux et institutions similaires des pays d’Afrique, notamment au sein de l’UCESA dont la présidence est actuellement assurée par le Maroc, indique-t-on dans un communiqué du CESE.

Le CESE du Maroc a accueilli une délégation du CESE de la République du Sénégal, conduite par son président, Idrissa Seck. La visite s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de coopération entre les deux institutions, fait savoir la même source.

Par ailleurs, la délégation, comprenant notamment le vice-président du CESE du Sénégal, Moustapha Ndiaye, s’est également entretenue, au cours de son séjour, avec le chef du Gouvernement et le président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) sur des sujets d’intérêt commun tels que l’atténuation de l’impact de la pandémie de la Covid-19, la promotion de la recherche scientifique ou la stimulation des échanges entre les pays africains, conclut le communiqué.

Bouton retour en haut de la page
Fermer