Les taux de rendement sur les compartiments primaire et secondaire ont affiché une évolution quasi-stable, sur la période allant du 28 mai au 03 juin 2021, relève Attijari Global Research (AGR).

Sur le marché primaire, seule la maturité 52 semaines a connu une hausse de 2 points de base (PBS) à 1,52%, indique la filiale d’Attijariwafa Bank dans sa note hebdomadaire “Weekly Hebdo Taux – Fixed income”.

Pour le compartiment secondaire, les variations n’ont pas dépassé +/- 1,0 PBS et ont concerné la partie moyen et court terme (MCT) de la courbe.

“Tenant compte de la résilience de la demande des investisseurs en Bons du trésor (BDT), conjuguée aux levées modérées du Trésor sur le marché domestique, nous maintenons notre scénario de stabilité, voire d’un léger glissement de la courbe des Taux d’ici fin juin 2021”, souligne AGR.

Et de noter que la 1ère séance d’adjudication du mois de juin a été marquée par une levée d’environ 2 MMDH dans un contexte où le besoin de financement pour le mois de juin n’a pas encore été annoncé.

De son côté, la demande des investisseurs a été modérée et s’est située à 4,1 MMDH, portant le taux de satisfaction à 47%.

Bouton retour en haut de la page
Fermer