Le gouvernement espagnol a clamé haut et fort, mardi, être un pays “sûr” en dépit d’un rebond notable des cas confirmés du nouveau coronavirus.

“Nous voulons lancer un message clair de confiance. Notre pays est une destination touristique sûre qui s’est préparée et s’est renforcée pour faire face au virus et aux nouveaux foyers “, a souligné la porte-parole du gouvernement, Mme Maria Jesus Montero.

“Les personnes qui visitent habituellement notre pays savent que l’une de nos forces est la qualité de notre système de santé”, a insisté Mme Montero lors d’un point de presse à l’issue du Conseil des ministres.

Selon la responsable espagnole, “toutes les données dont nous disposons confirment que nous avons une bonne situation épidémiologique dans la majeure partie du pays”.

La hausse des cas du Covid-19 en Espagne, plus particulièrement en Catalogne, Aragon et Navarre a poussé des pays comme la France, l’Allemagne, la Norvège et Royaume-Uni à déconseiller les voyages dans certaines communautés autonomes ou à rétablir une quarantaine aux voyageurs provenant du pays ibérique.

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer