Le président français, Emmanuel Macron a présidé, mercredi, le premier Conseil de défense sanitaire de 2021, qui précédera le Conseil des ministres de rentrée, apprend-on de l’Élysée.

Ce Conseil de défense précédera une conférence de presse de Jean Castex prévue jeudi, avec le ministre de la Santé Olivier Véran, pour détailler les nouvelles règles sanitaires pour les semaines qui viennent. Il est très vraisemblable que le report de l’ouverture des restaurants, prévue le 20 janvier, y soit annoncé.

La conférence de presse sera aussi consacrée à la campagne de vaccination, que de nombreux professionnels de santé et de nombreux politiques jugent trop lente. Jean Castex a déjà dénoncé, ce mardi 5 janvier, des « polémiques stériles » qui « n’ont jamais sauvé aucune vie ».

La perspective d’un nouveau confinement ne semble pas à l’ordre du jour. Jean Castex a d’ailleurs estimé lors de sa visite à Toulon ce mardi qui si la deuxième vague “n’était pas terminée”, que les indicateurs sont “moins dégradés en France que dans la plupart des pays qui nous entourent”.

Bouton retour en haut de la page
Fermer