Le discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion du 20e anniversaire de la Fête du Trône illustre l’engagement royal à faire de la lutte contre les inégalités sociales une priorité majeure, a indiqué André Flahaut, ministre d’État belge.

Dans une déclaration à la MAP, M. Flahaut a salué “la lucidité” de SM le Roi qui a insisté sur la nécessité de réactualiser le modèle de développement actuel à même d’améliorer les conditions sociales et de garantir le bien-être de tous les Marocains.

Il s’agit d'”un excellent” signal à tous les acteurs du pays pour contribuer à cette nouvelle dynamique et “réussir de belles choses” sur la voie de la réalisation du développement humain et social, a relevé M. Flahaut, également ministre du Budget, de la Fonction publique et de la Simplification administrative à la Fédération Wallonie-Bruxelles

S’agissant de l’appel royal à renouveler et enrichir les postes de responsabilité, le ministre belge a affirmé que que le Maroc recèle un potentiel “énorme” en termes de compétences qualifiées, soulignant que le Royaume est capable de faire émerger de nouvelles élites qui pourront mener à bien le processus de développement et de modernisation enclenché dans le pays.

M. Flahaut a, dans ce sens, salué les réalisations majeures accomplies par le Maroc lors des 20 ans de règne de SM le Roi Mohammed VI, ainsi que “toutes les évolutions qui se sont produites”, faisant du Royaume “un référent sur l’ensemble du continent africain”.

Pour ce qui est de l’engagement sincère du Maroc à garder la main tendue en direction de l’Algérie, réaffirmé par le Souverain, le ministre d’Etat belge s’est félicité de cet appel au dialogue et à créer un contact par-delà les frontières afin d’éviter les tensions et de construire la paix.

Bouton retour en haut de la page
Fermer