L’université Sultan Moulay Slimane (USMS) de Béni Mellal a organisé, mardi à Khouribga, une cérémonie en l’hommage de l’équipe Enactus de l’Ecole nationale des sciences appliquées (ENSA) de Khouribga qui représentera le Maroc dans l’édition 2021 de la Enactus World Cup, la plus grande compétition d’entrepreneuriat social estudiantin, prévue du 14 au 21 octobre prochain.

Présidée par le Président de l’Université Sultan Moulay Slimane de Béni Mellal, Nabil Hmina cette cérémonie a été organisée à l’occasion de la journée portes ouvertes initiée par l’USMS dans l’ensemble de ses établissements pour faire connaître les différentes formations proposées par l’Université notamment les bachelors accrédités lancés au titre de cette rentrée universitaire.

L’équipe représentera le Maroc après avoir remporté le tour final de la compétition nationale Enactus Morocco- Sustainable Innovation Fest 2021, organisée à Casablanca, et ce en présentant trois projets.

Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, M. Hmina a souligné qu’il s’agit d’une opportunité idéale pour célébrer la qualification d’Enactus ENSA Khouribga pour représenter le Maroc dans une compétition internationale dédiée à l’innovation et qui a connu la participation de plus d’une centaine d’établissements universitaires marocains.

“Nous sommes très honorés par le classement de l’ENSA première au niveau national”, s’est réjoui le président de l’USMS, rappelant l’intérêt accordé par l’USMS à l’innovation et sa volonté permanente de développer ce concept au sein de l’Université.

Il a dans ce sens rappelé l’organisation par l’USMS très prochainement de la compétition “Let’s Challenge” qui connaîtra la participation de plusieurs pays étrangers et qui met en vedette les innovations et les innovateurs du monde entier.

L’équipe représentera le Royaume après avoir remporté le tour final de la compétition nationale Enactus Morocco- Sustainable Innovation Fest 2021, et ce en présentant trois projets.

Le premier, “Datty”, concerne la production et la commercialisation de l’alternatif du café à base du noyau des dattes, tandis que le deuxième,”Bistic”, porte sur la production et la commercialisation des cuillères comestibles pour préserver l’environnement et mettre fin aux cuillères en plastique à usage unique.

Le troisième projet, “Medi-co Call”, est un service d’aide par téléphone aux personnes ayant des troubles mentaux, en leur accordant les services nécessaires à des prix abordables, tout en garantissant leur anonymat.

Fondée en 1975, Enactus est une organisation non-gouvernementale (ONG) internationale qui œuvre dans le domaine de l’entrepreneuriat social estudiantin et le développement durable. Elle développe des partenariats entre le monde des affaires et celui de l’enseignement supérieur afin de préparer les étudiants à contribuer substantiellement au développement de leur pays en tant que futurs leaders entrepreneurs, éthiques et socialement responsables.

Enactus Morocco a accompagné, depuis sa création en 2003, plus de 33.000 étudiants à s’auto-développer tout en mettant en place annuellement une moyenne de 200 projets de développement durable.

Bouton retour en haut de la page
Fermer