L’Union européenne (UE) et l’Inde ont affirmé leur engagement à œuvrer ensemble pour faire face à la pandémie du coronavirus.

Lors d’une vidéoconférence, le haut représentant de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, et son homologue indien Subrahmanyam Jaishankar ont souligné que la pandémie actuelle rendait le partenariat stratégique UE-Inde “encore plus pertinent”, mettant l’accent sur l’importance d’une reprise socio-économique mondiale efficace.

MM.Borrell et Jaishankar ont également insisté sur la nécessité pour l’UE et l’Inde de conjuguer leurs efforts afin de renforcer le système multilatéral, ainsi que de développer davantage leurs relations bilatérales, y compris dans les domaines du commerce, de l’investissement et de la sécurité.

En plus de la réponse mondiale à la crise du coronavirus, le chef de la diplomatie de l’UE et son homologue indien ont discuté aussi des préparatifs du 15ème sommet UE-Inde qui devait avoir lieu le 13 mars mais qui a été finalement reporté en raison de la pandémie.

Les deux responsables ont ainsi relevé que le sommet, qui “se tiendra le plus tôt possible”, sera une occasion importante de progresser sur tous les aspects de la relation UE-Inde.

Bouton retour en haut de la page
Fermer