Une délégation du Comité Spécial des Opérations de Maintien de la Paix des Nations Unies a entamé, jeudi à Bamako, une visite de 3 jours au Mali, apprend-on de source officielle.

Au cours de leur séjour, les membres du Comité rencontreront les différentes structures de la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) ainsi que les autorités maliennes, selon le ministère malien des Affaires étrangères.

Dans ce cadre, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Boubacar Gouro Diall a eu des échanges, jeudi avec les membres dudit comité.

A cette occasion, M. Diall a salué l’engagement des Nations Unies au Mali avant de réitérer à la délégation onusienne la disponibilité des plus hautes autorités du pays à faire avancer le processus de paix.

Il convient de rappeler que le Comité des Opérations de Maintien de la Paix, crée en 1965, est le seul organe des Nations Unies chargé d’examiner la question des opérations de maintien de la paix dans tous leurs aspects et de faire des recommandations y afférentes.

L’avis de cette mission technique sera déterminant lors des prochaines négociations sur le budget et la configuration actuelle de la MINUSMA.

Bouton retour en haut de la page
Fermer