Le directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), Abderrahim El Hafidi, a exposé mercredi à Casablanca la nouvelle vision de l’office à une importante mission économique du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), premier réseau d’entrepreneurs de l’Hexagone.

Les échanges ont porté sur les prospections et possibilités de coopération dans les domaines de l’électricité et de l’eau potable ainsi que sur le renforcement des relations bilatérales dans ces domaines, indique un communiqué de l’ONEE, soulignant que M. El Hafidi s’est félicité de la qualité des relations avec les sociétés partenaires françaises.

Le patron de l’office a ensuite présenté le contexte dans lequel intervient l’ONEE, marqué par de profondes mutations, la nouvelle vision ainsi que les orientations stratégiques axées sur la modernisation de la gestion, l’amélioration des performances, la transformation digitale et le lancement de plusieurs projets structurants qui s’inscrivent dans la réalisation du programme d’investissement 2019-2023 approuvé par le conseil d’administration.

Le président du MEDEF, en visite de travail au Maroc, a de son côté remercié M. El Hafidi de l’organisation de cette rencontre avec la délégation française, composée de plus d’une quarantaine de représentants d’entreprises opérant principalement dans le domaine des utilities, de la digitalisation, de la mobilité électrique et de l’intelligence artificielle, et qui sont en prospection d’affaires dans le Royaume.

Il s’en est suivi un débat sur la stratégie du secteur et les opportunités de coopération avec l’Office en matière des énergies renouvelables de l’efficacité hydrique, de financement des projets d’investissement, de digitalisation et d’autres sujets d’intérêt commun.

Bouton retour en haut de la page
Fermer