nt7arko-VF

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a dévoilé, jeudi, le calendrier officiel de la saison 2020-2021 de la première division du championnat français de football (Ligue 1).

En pause depuis mars dernier en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, la Ligue 1 fera son retour le week-end du 22-23 août prochain, a indiqué la LFP.

L’affiche de la première journée sera l’opposition entre Lille et Rennes, respectivement 4e et 3e de l’exercice écoulé, prématurément arrêté à cause du Covid-19.

Le champion de France en titre, le Paris Saint-Germain (PSG) lancera la saison, en recevant au Parc des Princes, le FC Metz le 23 août, pour une rencontre qui pourrait être reportée si le club de la capitale parvient à se qualifier en finale de la Ligue des Champions, prévue le même jour.

Le match d’ouverture de la saison n’est pas encore connu, car la programmation TV n’a encore pas été effectuée pour cette journée, les finales de la Ligue des champions et de la Ligue Europa étant respectivement programmées le dimanche et le vendredi.

Voici le programme de la 1ère journée:

Montpellier – OL

PSG – Metz

OM – Saint-Étienne

Lorient – Strasbourg

Lille – Rennes

Monaco – Reims

Nice – Lens

Dijon – Angers

Bordeaux – Nantes

Lorient – Strasbourg

Nîmes – Brest

nt7arko-VA
Bouton retour en haut de la page
Fermer