Auteur d’un triste 0-0 sur sa pelouse contre le club belge de la Gantoise, Saint-Etienne a été éliminé dès la phase de poules de la Ligue Europa, à l’issue de la 5e et avant-dernière journée, jeudi.

Avec un bilan de quatre matches nuls et une défaite (4 pts), l’équipe de Claude Puel ne pourra plus revenir sur Wolfsburg (2e, 8 pts) qui est allé s’imposer 1-0 en Ukraine contre Oleksandriïa et jouera les 16es de finale en compagnie de La Gantoise (1re, 9 pts).

Des 16es auxquels ne prendront part aucun club français puisque le second représentant de la Ligue 1, le Stade Rennais, en déplacement en soirée chez le Celtic Glasgow, est éliminé depuis la journée précédente.

Un match pour l’honneur donc pour les Rennais, d’autant que le Celtic est déjà qualifié avant cette 5e journée, tout comme Bâle, l’Espanyol Barcelone, Manchester United et Séville.

Manchester United qui s’est incliné 2-1 sur le terrain d’Astana, pourtant dernier d’un groupe L, où l’AZ Alkmaar s’est lui aussi assuré de la qualification malgré son nul à domicile face au Partizan Belgrade (2-2), éliminé.

Dans le groupe J, l’AS Rome a réalisé une excellente opération qui lui permet tous les espoirs en l’emportant 3-0 en Turquie face à Basaksehir. Les Romains sont à égalité de points (8) avec Mönchengladbach (1er) qui a lui aussi gagné à l’extérieur, 1-0 en Autriche à Wolfsberg. La dernière journée sera décisive dans ce groupe puisque Basaksehir suit à une longueur.

Dans le groupe K, enfin, le Sporting Braga et Wolverhampton ont fait match nul 3-3 au Portugal mais se sont du coup tous deux qualifiés pour les 16es.

Bouton retour en haut de la page
Fermer