La star du FC Barcelone Lionel Messi découvre Naples où brilla son prédécesseur Maradona et Chelsea reçoit le Bayern Munich en pleine forme mardi (20h00 GMT) en huitièmes de finale aller de Ligue des champions.

Le choc des légendes. Le déplacement de son FC Barcelone sur le terrain du Napoli confronte Messi à son glorieux aîné, Diego Maradona, adulé dans la ville italienne et seul Argentin à lui disputer le titre officieux de meilleur joueur de l’histoire.

Sur le terrain, le Barça, poids lourd européen avec ses cinq titres en C1, parti favori contre le Napoli, une C3 au palmarès, justement à l’époque maradonienne (1989).

Le leader du Championnat d’Espagne, privé de Luis Suarez, Ousmane Dembélé et Jordi Alba, devra montrer que les bisbilles institutionnelles des dernières semaines sont définitivement derrière lui.

En Liga, les Catalans ont sorti un match référence samedi avec un festival offensif contre Eibar: victoire 5-0 et quadruplé de Messi.

Mais Naples, sixième de Serie A, reste sur six victoires en sept matches, avec les trois premiers au classement (Juventus, Inter Milan, Lazio Rome) parmi ses victimes.

Gros défi pour Chelsea, qui reçoit à Stamford Bridge le Bayern Munich, redevenu le mastodonte qui fait trembler l’Allemagne et l’Europe, avec une série en cours de 11 matches sans défaite (10 victoires et 1 nul).

Les Blues, privés de N’Golo Kanté et sixièmes de Premier League, n’ont eux plus enchaîné deux victoires en championnat depuis octobre. Les voilà condamnés au coup d’éclat.

Programme des matches des huitièmes de finale de la Ligue des champions qui seront disputés les mardi 25 février et mercredi 26 février:

Mardi 25 février

(20h00 GMT) Chelsea (ENG) – Bayern Munich (GER)

Naples (ITA) – Barcelone (ESP)

Mercredi 26 février

(20h00 GMT) Lyon (FRA) – Juventus Turin (ITA)

Real Madrid (ESP) – Manchester City (ENG)

Bouton retour en haut de la page
Fermer