Le Real Madrid, leader provisoire du Championnat espagnol, a accroché un nul blanc (0-0), samedi soir, sur la pelouse de son rival l’Atletico Madrid lors d’un choc marqué par l’intensité au milieu de terrain et la faible performance des attaquants des deux équipes.

L’Atletico et le Real ont disputé un derby équilibré avec peu d’occasions de but grâce à une défense serrée et une tactique timide. Chaque équipe attendait l’erreur de l’autre pour mener au score. Résultat, un nul au Stade Metropolitano qui ne satisfait pas les deux rivaux de la capitale.

Ce partage de points menace leurs positions sur le podium en attendant les matchs de dimanche et entrave leur dynamique avant les rencontres de la deuxième journée de la Ligue des champions.

Le Real Madrid conserve provisoirement sa place de leader du Championnat avec 15 points. Toutefois, une victoire de la Real Sociedad contre FC Séville ferait changer la donne. De son côté, l’Atlético est troisième à une unité de son rival du jour.

Le résultat du derby a permis au FC Barcelone, qui a remporté sa première victoire à l’extérieur à Getafe (2-0), de revenir à deux points du leader merengue et de se positionner 4ème avec 13 points.

Privé de Messi, encore une fois blessé, le Barça a su gérer la pression de la rencontre surtout lors de la première mi-temps avant d’inscrire le but libérateur à la 41ème minute par Luis Suarez.

Le jeune Junior Firpo a doublé la mise après 5 minutes du début de la 2ème mi-temps pour assurer une victoire précieuse qui dissipe, pour le moment, les doutes et renforce le morale des hommes de Valverde, dont le futur reste toujours en jeu.

Pourtant, la prestation du Barça a été loin de rassurer ses supporters à quelques jours de son match contre l’Inter Milan dans le cadre de la Ligue des champions.

La révélation du Championnat, Grenade poursuit son chemin victorieux avec une autre victoire face à Leganés (1-0). Une série de treize points en 5 matchs a permis à l’équipe andalouse de prendre provisoirement la 2ème place (14 points).

Bouton retour en haut de la page
Fermer