Le championnat espagnol (Liga) a de nouveaux leaders. La cinquième journée a donné lieu à plusieurs changements concernant le classement, mais aussi laissé un message clair : le Real Madrid redresse sa situation, le Barça glisse dans une crise profonde.

Après une défaite douloureuse face au PSG mercredi (3-0) dans le cadre de la première journée de la Ligue des champions, le Real Madrid est allé chercher la réaction à Séville et les hommes de Zidane ont été à la hauteur en remportant une précieuse victoire (1-0) contre FC Séville grâce à l’incontournable Karim Benzema, auteur de l’unique but de la rencontre.

Critiquée pour encaisser beaucoup de buts depuis le début de la saison, l’équipe de Zidane a démontré une solidité défensive notable et n’a pas laissé d’espaces à son adversaire du jour.

Avec cette victoire, les merengue se positionnent en tête du classement avec l’Athletic de Bilbao qui a pris le meilleur sur Deportivo Alavés (2-0). Les deux équipes accumulent 11 points.

Le champion en titre, le Barça a chuté à Grenade où il a concédé sa deuxième défaite de la saison en cinq matchs après celle de la première journée face à l’Athletic de Bilbao. Inconnue depuis le début de la saison, l’équipe de Valverde a perdu (2-0) malgré le retour de sa vedette Lionel Messi qui a fait sa rentrée à la 46ème minute.

Après un faux pas mardi dernier face à Dortmund dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Barça n’a pas réussi à redorer son blason et a démontré une mauvaise image devant l’équipe andalouse.

L’avenir de l’entraîneur Valverde, qui a fait son mea culpa après la défaite, est en jeu suite à un début de saison catastrophique. Le Barça est 8ème avec 7 points à 4 unités des leaders du championnat espagnol.

L’Atletico de Madrid, leader du championnat lors des 3 premières journées, n’a pas eu meilleur sort que le Barça. Les hommes de Diego Simeone ont concédé un nul blanc face à Celta Vigo sur leur terrain et enchainent deux matchs sans victoire.

Après cinq journées, l’équipe madrilène est sixième avec 10 points aux côtés de Grenade, la révélation du championnat jusqu’à présent, Real Sociedad, et FC Séville.

Cette journée a été marquée par la large victoire de Getafe contre Majorque (4-2) et le premier point obtenu de Leganés suite à son nul (1-1) face à Valence.

Bouton retour en haut de la page
Fermer