La cheffe par intérim de la Mission d’appui des Nations unies en Libye (MANUL), Stephanie Williams a annoncé, vendredi soir, que les délégués libyens participant au Forum de dialogue politique en Tunisie se sont mis d’accord pour la tenue d'”élections nationales” en Libye le 24 décembre 2021.

“Les participants au Forum de dialogue politique libyen se sont accordés sur l’organisation d’élections nationales le 24 décembre 2021”, a précisé l’émissaire du secrétaire général de l’ONU lors d’une conférence de presse virtuelle.

Depuis lundi, 75 représentants libyens sont réunis sous l’égide de l’ONU à Tunis dans l’objectif de sortir la Libye des conflits dans laquelle elle a sombré après la chute du régime en 2011.

Ces pourparlers s’inscrivent dans la continuité de ce qui a été atteint dans les autres plateformes de dialogue politique et militaire parrainées par les Nations unies au Maroc, en Allemagne, en Egypte, en Suisse et en Libye

En octobre, les parties libyennes ont signé un accord de cessez-le-feu permanent dans toute la Libye, une initiative qui représente un tournant important vers la paix et la stabilité en Libye.

Bouton retour en haut de la page
Fermer