Le Britannique Lewis Hamilton, a confié mercredi que Niki Lauda, légende autrichienne de la Formule 1, mort il y a un an jour pour jour, était présent “dans (son) esprit à chaque course”.

“(Lauda) est dans mon esprit à chaque course”, a indiqué le sextuple champion du monde de Formule 1.

“Niki m’a convaincu de faire partie d’une équipe qui, à l’époque, avait le potentiel pour réaliser des succès. Je lui en suis reconnaissant et j’aimerai Niki pour toujours”, a affirmé Hamilton dans une vidéo diffusée mercredi.

“Les meilleurs souvenirs que j’ai sont probablement ceux de nos premières conversations. Nous avons commencé à discuter en 2012 et je me souviens avoir reçu un appel de Niki, alors que j’étais chez moi. Il essayait de me convaincre de rejoindre l’équipe”, a-t-il poursuivi.

“C’était très cool d’avoir un appel d’un champion du monde et d’une icône comme Niki”, a-t-il dit.

Lauda, triple champion du monde de F1, est mort le 20 mai 2019 à l’âge de 70 ans, neuf mois après avoir subi une transplantation du poumon.

L’Autrichien, qui était président non-exécutif de l’écurie Mercedes de F1, avait joué un rôle déterminant pour convaincre Lewis Hamilton de quitter McLaren où il avait été champion du monde en 2008, et de rejoindre Mercedes en 2013. Le pilote britannique a remporté avec cette équipe ses cinq autres titres (2014, 2015, 2017, 2018, 2019).

Bouton retour en haut de la page
Fermer