Le rayonnement dans le tir sportif aux niveaux régional et continental est une priorité de la Fédération royale marocaine de la discipline (FRMTS) afin de permettre aux tireurs marocains de gagner de l’expérience en affrontant les plus grands lors des compétitions internationales, a indiqué le président de la FRMTS, Abdeladim Lhafi.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de l’Assemblée générale de la Fédération tenue jeudi à Rabat, M. Lhafi a souligné la nécessité d’intensifier les efforts afin d’améliorer la qualité des infrastructures sportives et d’atteindre les objectifs escomptés en misant sur les 15 clubs nationaux dont la plupart répondent aux standards internationaux.

M. Lhafi a mis en avant le programme de préparation mis en place au profit de la championne marocaine et africaine Ibtissam Marirhi qui a validé, lors du championnat d’Afrique (Algérie), sa qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo pour la première fois de l’histoire de la discipline nationale.

Le président de la FRMTS a fait savoir que le comité directeur a tracé des objectifs visant à soutenir, renforcer et élargir la base des tireurs de haut niveau, en mettant l’accent sur les jeunes qui constitueront l’ossature de l’équipe nationale lors des prochaines échéances.

Lors de l’Assemblée générale ordinaire, les principales activités de l’instance ont été passées en revue notamment la fourniture d’équipements sportifs de qualité aux clubs et le bilan annuel des réalisations de la Fédération et le budget de la saison.

Le rapport moral présenté par le secrétaire général de la FRMTS a également permis de rappeler les réalisations de la discipline notamment la forte présence du Maroc aux Championnats du Monde Shotgun de tir sportif (Italie juillet), en Coupe du monde (avril Changwon) et aux Jeux africains tenus à Rabat en août dernier dans lesquels le Royaume s’est distingué en décrochant 7 médailles sur les 15 en jeu (2 en or, 3 en argent et 2 en bronze).

L’accent a également été mis sur les nombreux accords signés par la Fédération notamment le protocole d’accord signé entre l’instance nationale et la Fédération italienne de tir au vol qui englobe plusieurs volets axés principalement sur les aspects techniques, la formation, la préparation des athlètes de la sélection nationale, ainsi que l’appui pour l’organisation des compétitions internationales.

Pour sa part, le rapport financier a permis d’évaluer la situation financière de la Fédération de l’exercice 2018-2019 dont les recettes se sont élevées à 10.428.743,84 de dirhams tandis que les dépenses ont atteint 11.201.973, 52 de dirhams.

Au terme de la réunion, les rapports moral et financier ont été approuvés à l’unanimité des membres présents. L’Assemblée a été également l’occasion de rendre hommage à plusieurs champions marocains ayant pris part au championnat du Maroc, aux Jeux africains et au championnat d’Afrique.

Bouton retour en haut de la page
Fermer