L’Etat de Côte d’Ivoire, par le biais du ministère des Affaires étrangères, a procédé, jeudi, à la remise d’un don, à 820 ménages de réfugiés vivant dans le pays, à l’effet de lutter activement contre la pandémie à Coronavirus (COVID-19).

Ce don, d’une valeur totale de 20 millions de francs CFA, constitué de kits sanitaires (cache-nez, gels hydro-alcoolique, savon) et de vivres en tout genre, a été remis à cette frange de la population, par la représentante du ministre par intérim des Affaires étrangères, Zadi Annick, lors d’une cérémonie de remise qui a eu lieu au siège de la direction d’aide et assistance aux réfugiés et apatrides (DAARA), sise à Abidjan-Cocody.

« Cette cérémonie, au-delà de la distribution symbolique de don aux représentants des communautés cibles, vise également à sensibiliser les réfugiés sur le respect des mesures de lutte contre le Covid-19 et constitue une opportunité pour la Côte d’Ivoire de réaffirmer sa volonté de tenir ses engagements internationaux de protection, d’assistance à cette catégorie de personnes vulnérables en dépit de cette pandémie », a affirmé Mme Zadi.

Le porte-parole des récipiendaires, Tony Bayabo, quant à lui, a remercié l’Etat ivoirien pour ce geste envers les réfugiés, en cette période de crise sanitaire.

La cérémonie de remise de don a eu lieu en présence du premier responsable de la DAARA, Tocoboué François et de la représentante du Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) en Côte d’Ivoire, Djohoussou Angèle.

La Côte d’Ivoire compte sur son sol, 2054 réfugiés de 28 nationalités différentes.

Bouton retour en haut de la page
Fermer