La troisième vice-présidente du gouvernement espagnol et ministre de l’économie et de la transformation numérique, Nadia Calvino, a souligné, lundi, que l’exécutif s’attend à ce que le PIB augmente de plus de 10% au troisième trimestre.

“Nos prévisions indiquent que la croissance sera très intense et supérieure à 10% au troisième trimestre”, a précisé Mme Calvino lors d’un événement organisé par l’Association des journalistes économiques, mettant l’accent sur la nécessité de maîtriser les nouveaux foyers du coronavirus pour continuer sur cette voie de reprise progressive.

“Si nous poursuivons le contrôle des nouveaux foyers, nous continuerons sur la voie d’une reprise progressive pour avoir une croissance plus robuste en 2021, mais il est clair pour tout le monde que la reprise est asymétrique”, a relevé la vice-présidente.

En ce qui concerne les chiffres de l’emploi pour le mois d’août, la responsable gouvernementale a indiqué qu’il y avait eu une augmentation de près de 333.000 du nombre d’affiliés au Régime général de sécurité sociale et de près de 19.000 du nombre d’affiliés au Régime spécial des travailleurs indépendants (RETA) par rapport au 30 juillet.

En outre, depuis avril, les données relatives au secteur de l’emploi montrent une augmentation de 440.000 employés et de près de 60.000 travailleurs indépendants.

Bouton retour en haut de la page
Fermer