Lesieur Cristal a réalisé au cours du premier semestre 2020, un résultat net de 63 millions de dirhams (MDH) contre 89 MDH lors de la même période de l’exercice précédent, ressort-il de ses résultats semestriels au 30 juin 2020.

Le chiffre d’affaires consolidé ressort à 2.067 MDH en progression de 6%, grâce à la bonne dynamique des ventes durant le semestre, selon la même source.

Le résultat d’exploitation s’établit à 143 MDH contre 121 MDH en 2019, en liaison avec la croissance du chiffre d’affaires et l’optimisation des charges opérée durant cette période de crise.

Le premier semestre 2020, coïncidant avec la crise sanitaire et le confinement qui en a découlé, a été marqué par une instabilité des marchés financiers et des cours des matières premières, un stockage important des produits de grande consommation chez les grossistes et les ménages et par un essoufflement de la demande dès le mois de juin, sous l’effet de l’impact négatif de la crise sur les liquidités du marché.

Dans ce contexte, Lesieur Cristal dit avoir montré une bonne résistance à la crise en réalisant un bon niveau d’activité en local et à l’export, tout en poursuivant le déploiement de ses chantiers stratégiques visant notamment, l’amélioration de son efficacité opérationnelle.

Lesieur Cristal rappelle avoir contribué au fond Covid-19 avec un don d’une valeur de 30 MDH.

Bouton retour en haut de la page
Fermer