MDJS-FR

La 16è cérémonie du Trophée Maroc Équestre, qui se déroulera le 14 mars, sera marquée par un nouveau prix d’excellence que se disputeront 34 cavaliers dans sept catégories, a annoncé le président de ce Trophée, Badr Fakir.

Ce prix d’excellence sera une reconnaissance pour l’ensemble des prouesses réalisées par les cavaliers marocains afin de représenter dignement le Maroc dans les compétitions arabes, continentales et internationales, a souligné M. Fakir lors d’une conférence de presse pour jeter la lumière sur cet événement.

La cérémonie, placée sous le thème “Le sport équestre africain est marocain”, sera l’occasion pour célébrer les champions marocains du sport équestre et pour leur rendre hommage, a ajouté M. Fakir.

Le président du Trophée Maroc Équestre a relevé que les performances réalisées par les cavaliers marocains dans les différentes compétitions sont le fruit du travail acharné et aux efforts déployés par le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), Cherif Moulay Abdallah Alaoui, qui met à la disposition des cavaliers toutes les conditions pour améliorer leurs performances.

“Les résultats des jeunes cavaliers marocains Rayan Oudghiri et Sami Charkaoui, qui se sont distingués lors la 19ème finale FEI World Jumping Challenge en Equateur, démontrent les efforts déployés tout au long de l’année”, a affirmé M. Fakir, également directeur général de la FRMSE.

Par ailleurs, il a présenté le jury présidé par l’ancien cavalier Abdelkarim Elyazid et composé de Halima El Bahraoui, une moqaddem dans une sorba féminine, Abdelaziz Bouderbala, un ancien international de football.

Pour leur part, les cavaliers Ryan Oudghiri et Sami Cherkaoui ont salué les efforts déployés par la FRMSE pour permettre aux cavaliers marocains de briller, mettant en avant cette initiative du Trophée Maroc Équestre, auquel participent des champions de renommée internationale, qui constitue un véritable catalyseur pour les jeunes marocains afin de se surpasser lors des compétitions internationales.

Cette édition exceptionnelle rendra un hommage particulier aux cavaliers de l’Équipe nationale de saut d’obstacles en l’occurrence Abdelkébir Ouaddar, El Ghali Boukaa, Ali Al Ahrach et Zakarias Bourguignon, double médaillés d’or aux 12èmes Jeux africains Rabat 2019, en individuel et par équipe.

MDJS-AR
Bouton retour en haut de la page
Fermer