L’entraineur de l’équipe nationale des joueurs locaux, Lhoucine Ammouta, a indiqué que ses joueurs, qui se sont largement imposés (5-2) face à l’Ouganda, mardi à Douala lors de la 3è journée (groupe C), ont livré leur “meilleur match” depuis le début du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), qui se tient au Cameroun.

“Les joueurs ont livré leur meilleur match depuis le début de ce tournoi, tant en ce qui concerne le résultat que la prestation. La rencontre a été difficile pour les deux équipes”, s’est félicité Ammouta, dans une déclaration à la presse à l’issue de la qualification du Maroc aux quarts de finale de la compétition.

“Nous avons créé quatre occasions de but lors du premier quart d’heure, mais l’efficacité devant les buts a fait défaut”, a-t-il expliqué, soulignant que “le premier but ougandais, inscrit contre le cours du jeu, ne nous a pas perturbés, car nous avons réussi à égaliser dans le meilleur moment”.

“Lors de la seconde mi-temps, a-t-il poursuivi, la concentration et l’efficacité des joueurs a été au rendez-vous et nous avons réussi à marquer quatre buts”, notant que “le match contre l’Ouganda sera une référence pour nous”.

Ce résultat allégera indubitablement la pression sur les joueurs qui vont se redonner confiance, a-t-il affirmé, relevant que l’équipe est déterminée à conserver son titre glané à Casablanca.

Le Maroc termine ainsi en tête de sa poule avec 7 points, obtenus en deux victoires et un nul. Il est suivi du Rwanda (5 pts), qui a validé son billet pour le prochain tour aux dépens du Togo (3-2).
En quarts de finale, la sélection nationale retrouvera l’équipe classée deuxième du groupe D, qui comprend la Guinée (1er/4 pts), la Zambie (2è/4 pts), la Tanzanie (3è/3 pts) et la Namibie (4è/ 0 pt).

Bouton retour en haut de la page
Fermer