nt7arko-VF

La sélection nationale de football s’est imposée face au Burundi (0-3), en match comptant pour la deuxième journée (Groupe E) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021), disputé mardi au stade du Prince Louis Rwagasore à Bujumbura.

Les hommes de Vahid Halilhodzic ont ouvert le score à la 26è minute par le biais de Noussair Mezraoui qui a profité d’un ballon mal dégagé par le portier burundais Jonathan Nahimana pour inscrire le premier but de la rencontre.

A la 38è minute du jeu, l’attaquant des Lions Youssef En-Nesyri a doublé la mise profitant d’un cafouillage dans la défense adverse. A dix minutes de la fin de la rencontre, Achraf Hakimi, aligné en attaque, a scellé le score en inscrivant le troisième but des Lions de l’Atlas.

De son côté, la sélection mauritanienne s’est imposée à domicile face à son homologue centrafricaine (2-0), en match comptant pour la deuxième journée (Groupe E) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021), disputé mardi au stade Cheikha Ould Boïdiya à Nouakchott.

Les Mourabitounes ont ouvert le score à la 27è minute par le biais d’El Hacen El ID avant que son coéquipier Dialo Guidileye ne double la mise à une minute de la fin de la rencontre.

Au terme de cette journée, les Lions de l’Atlas s’adjugent les trois points de la victoire et décrochent la première place du classement avec 4 points, suivi de la Mauritanie en deuxième position avec 4 points également (différence de buts). La Centrafrique est en troisième position avec 3 points tandis que le Burundi est dernier avec zéro point.

 

 

nt7arko-VA
Bouton retour en haut de la page
Fermer