MDJS hta nta kouayri – Yoga

La sélection marocaine de football des moins de 20 ans (-20) s’est qualifiée jeudi à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (Mauritanie-2021), après son nul (1-1) face à son homologue libyenne, dans un match disputé pour le compte de la 4ème journée du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF-U20).

Les juniors marocains ont pourtant mené (1-0) grâce à une réalisation sur penalty d’Oussama Targhalline (31e), avant d’être rejoints au score par les Libyens qui ont marqué par Mohamed Khalil à la 47e minute.

Suite à cette rencontre, le Maroc conforte sa place en tête du classement avec 5 points, devant la Libye (4 points) et la Tunisie (2 points). L’Algérie, qui a joué tous ses matches du tournoi sans aucune victoire (1 nul et 2 défaites), est éliminée (1 point).

L’équipe marocaine est la première qualifiée à la phase finale de la CAN-2021, prévue entre le 14 février et le 4 mars 2021 en Mauritanie.

Les Libyens vont encore une fois se mesurer dimanche prochain à leurs homologues tunisiens, qui devront remporter ce match pour pouvoir se qualifier. En cas d’un match nul, c’est la sélection libyenne qui va rejoindre les Marocains.

Le tournoi de l’UNAF se déroule sous forme d’un mini-championnat, au bout duquel les deux premiers sont qualifiés pour la phase finale de la CAN-2021 de la catégorie, qui verra la participation de 12 sélections.

Après la qualification des Marocains, l’élimination des Algériens et le retrait des Égyptiens en raison de la détection de plusieurs cas positifs au Covid-19 chez les joueurs, deux pays restent en course pour décrocher l’un des deux billets qualificatifs : la Tunisie et la Libye.

Outre la Mauritanie, pays organisateur, 10 pays ont donc déjà validé leur billet pour le rendez-vous continental, à savoir le Maroc, la Gambie, l’Ouganda, la Tanzanie, le Mozambique, la Namibie, le Ghana, le Burkina Faso, la Centrafrique et le Cameroun.

MDJS hta nta kouayri – Securité
Bouton retour en haut de la page
Fermer