Les hôpitaux britanniques, confrontés à un afflux de patients atteints du nouveau coronavirus, approchent de la saturation, au point de chercher des lits disponibles dans les maisons de retraite, a averti jeudi un responsable de services hospitaliers.

“La situation s’intensifie très rapidement. Nous avons vu arriver dans les hôpitaux 5000 nouveaux malades du Covid-19 la semaine passée, soit l’équivalent de 10 hôpitaux remplis de patients Covid”, a déclaré à la BBC Chris Hopson, responsable de NHS Providers, organisation qui représente les établissements publics de soins.

Confronté à une flambée des contaminations attribuée à un variant du virus, le Royaume-Uni a dépassé le millier de décès enregistrés en 24 heures mercredi, pour la première fois depuis avril. Le pays, le plus endeuillé par l’épidémie en Europe, comptabilise désormais au total 77.346 décès dus au Covid-19.

Plus de 62.000 cas positifs ont été recensés encore mercredi, laissant craindre le pire pour les semaines à venir. Il y a déjà plus de 30.000 patients atteints de la maladie Covid-19 dans les hôpitaux britanniques, plus qu’au pic du printemps.

Bouton retour en haut de la page
Fermer