Casablanca – Le Wydad de Casablanca a retrouvé son fauteuil de leader de Botola Pro D1 “Inwi” profitant du faux-pas du Raja de Casablanca au terme de la 6è journée marquée par les premières victoires de la saison du Mouloudia d’Oujda et du Difaâ d’El Jadida.

Le Wydad, qui s’est offert une précieuse victoire à domicile face au FUS de Rabat (3-2), a profité du faux-pas de son rival casablancais face à l’AS FAR (1-1 à Rabat), pour préserver sa place de leader du classement avec un total de 15 points.

Se contentant d’un nul face aux Militaires, les hommes de Jamal Sellami ratent, par conséquent, l’occasion de damer le pion au WAC et demeurent dauphins du classement avec un total de 14 points. Les Verts ont réussi, toutefois, a creusé leur écart avec leur poursuivant, la Renaissance de Berkane (10 pts), qui a raté le coche lors de cette 6è journée en s’inclinant sur la pelouse du Youssoufia de Berrechid sur le plus petit des scores (0-1).

En bas du tableau, la lanterne rouge et l’avant-dernier du classement se sont offerts leurs premières victoires de la saison. En effet, le Mouloudia (5 pts), en mauvaise passe depuis le début du championnat, a surpris le Chabab de Mohammédia (0-1) sur la pelouse du stade El Bachir en opposant un bloc défensif solide et compact après l’ouverture du score de Alaeddine Bouchna (4è), mettant en péril les velléités offensives des hommes d’Amine Benhachem.

De son côté, le Difaâ d’El Jadida (4 pts) a signé sa première victoire de la saison aux dépens de la Renaissance de Zemamra. Même réduits à 10 après l’expulsion de Yassine Dahbi (23è), les Jadidis sont parvenus à arracher in extremis cette victoire par le biais d’un pénalty parfaitement exécuté par Abdelfattah Hadraf (82è).

Sur la pelouse du Grand stade de Tanger, l’Ittihad local qui livre de très bonne prestation depuis le début de la saison, s’est fait surprendre par le Rapide Oued Zem (0-1). Malgré la défaite, le club du Détroit stagne sur la troisième marche du podium à la faveur de ses dix points (ex aequo avec la RSB) engrangés suite à ses trois victoires, un nul et deux défaites.

Le nouveau promu, le Maghreb de Fès qui affiche de grandes ambitions cette saison, a réalisé une bonne affaire en se partageant les points avec son hôte l’Olympic de Safi (1-1). Un petit point qui lui permet de conforter sa position à la 5è place du classement avec un total de 9 unités, à une longueur de son adversaire du jour l’OCS qui aurait pu, en cas de victoire, se frayer le chemin vers le podium.

Du côté d’Agadir, le Hassania local et le Moghreb de Tétouan se sont neutralisés (1-1) lors d’un match très disputé entre les deux clubs qui espéraient, lors de cette sixième journée, de décrocher leurs secondes victoires de la saison.

Au terme de ce match nul, le club de Tétouan stagne à la huitième position du classement avec 7 points, tandis que l’équipe gadiri s’est hissée à la 10è place avec un total de 6 unités pour rejoindre l’AS FAR, le FUS de Rabat, la Renaissance de Zemamra et le Rapide Oued Zem.

Bouton retour en haut de la page
Fermer