Casablanca – Le Wydad de Casablanca (WAC) s’est ressaisi de sa défaite (2-3), la semaine écoulée, face à l’Ittihad de Tanger, et s’est largement imposé devant la Renaissance de Berkane (RSB) sur le score de 4 buts à 0, dimanche soir en match en retard pour le compte de la 8è journée de la Botola Pro D1 “Inwi” de football.

Cette victoire a permis aux Rouge et blanc d’être sacrés champions d’automne à une journée de la fin de la phase aller. Ils comptent désormais quatre points d’avance sur leur poursuivant immédiat, le Raja Casablanca, acculé au partage des points (1-1) chez la Renaissance Zemamra, au titre de la 14è journée.

De son côté, la RSB, qui n’a pas encore pansé ses plaies après sa sortie dès la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), pointe à la 6è place (18 pts), avec le Moghreb de Fès et l’Olympic Safi.

De leur part, le Hassania Agadir et l’AS FAR sont restés sur leur courbe ascendante, après avoir battu respectivement le Mouloudia Oujda (1-0) et l’Olympic Safi (3-0). Ils partagent désormais la 3è loge avec 23 unités.

Quant au Maghreb de Fès, qui vient de se séparer de son entraineur argentin Angel Gamondi, a signé une précieuse victoire aux dépens de l’Ittihad de Tanger (2-1), se hissant à la 6è place (18 pts). Les Tangérois, eux, ont vu leur compteur stoppé à 20 points (5è).

En bas du tableau, le Mouloudia Oujda et le Youssoufia Berrechid ont rétrogradé à la 9è position (17 pts), alors que le Chabab Mohammedia et le Moghreb de Tétouan, auteurs de deux nuls devant le Wydad Casablanca et le Rapide Oued Zem, occupent la 11è place (16 pts).

Pour sa part, le Difaa El Jadida a réalisé une bonne opération en allant s’imposer sur la pelouse du Youssoufia Berrechid. Il a rejoint à la 14è position le FUS Rabat (14 pts), qui compte un match en moins face à la RSB.

Mercredi prochain, le FUS Rabat, sous la houlette de son nouvel entraineur sénégalais Demba Mbaye, recevra la Renaissance Berkane, avec en ligne de mire une victoire qui les remettra sur les rails.

Bouton retour en haut de la page
Fermer