MDJS hta nta kouayri – Romantique

Le Grand Départ du Tour de France 2021, initialement prévu à Copenhague, au Danemark, aura lieu le 26 juin prochain à Brest, dans le nord-ouest de l’hexagone, ont annoncé lundi la région de la Bretagne et le directeur du Tour.

La région a été préférée aux Hauts de France pour remplacer la capitale danoise, qui doit accueillir lors de cette même période des matchs de l’Euro de football.

Pour éviter les chevauchements d’événements sportifs et lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, la Grande Boucle va partir de Brest en 2021 et de Copenhague l’année suivante.

L’édition 2021 a également été avancée d’une semaine. Prévue initialement le 2 juillet, elle s’élancera finalement le 26 juin pour arriver à Paris le 18 juillet, et ne pas entrer en conflit avec l’épreuve olympique de cyclisme de Tokyo, le 25 juillet.

“C’est un moment important pour la Bretagne, pour les Bretons et Bretonnes, pour le Tour”, a réagi le président de la région Loïg Chesnais-Girard en conférence de presse au siège du Conseil régional.

“Nous sommes honorés et fiers d’avoir pu répondre présent lorsque le Tour l’a demandé, non pas pour combler un trou, mais pour assumer un changement de calendrier dû au déplacement de l’Euro 2020. (…) La Bretagne et le vélo, c’est une longue histoire”, a-t-il dit.

“La Bretagne n’est pas un plan B, c’est un plan A anticipé d’un an” a de son côté souligné le directeur du Tour Christian Prudhomme, précisant que les quatre premières étapes du Tour 2021 seront 100% bretonnes.

Le coup d’envoi sera donné à Brest pour la quatrième fois dans l’histoire du Tour, après le Grand départ de 1952, de 1974 et de 2008.

MDJS hta nta kouayri – Securité
Bouton retour en haut de la page
Fermer