Une conférence de presse aura lieu mercredi à Rabat, dans le cadre de la célébration de la 16ème cérémonie du Trophée Maroc Équestre, placée sous le thème “Le sport équestre africain est marocain”, ont annoncé lundi les organisateurs.

Cette rencontre avec la presse sera l’occasion de présenter le nouveau concept du Trophée Maroc Équestre, en présence d’un jury d’experts, présidé par M. Abdelkrim Lyazidi, ancien cavalier international, et composé de Mme Halima Bahraoui, Moqaddema Sourba féminine et M. Aziz Bouderbala, ex-joueur international de football, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Prendront part à cette conférence les deux jeunes cavaliers marocains, Rayan Oudghiri et Samy Cherkaoui, qui ont représenté le Royaume à la finale du FEI Jumping World Challenge à Quito en Équateur, précise le communiqué.

Cette édition exceptionnelle aux couleurs de l’Afrique, qui “se positionne dans la continuité de l’ascension de l’équitation”, rendra un hommage particulier à l’équipe nationale de saut d’obstacles (Abdelkébir Ouaddar, El Ghali Boukaa, Ali Al Ahrach et Zakarias Bourguignon), double médaillés d’or aux 12èmes Jeux africains Rabat 2019, en individuel et par équipe.

La célébration de la 16è cérémonie du Trophée Maroc Équestre, qui honore les meilleurs cavaliers et chevaux du Royaume qui se sont illustrés durant l’année 2019, aura lieu le 14 mars 2020.

Bouton retour en haut de la page
Fermer