Le Raja de Casablanca s’est adjugé le titre de la Botola Pro D1 de football au bout du suspense, le 12è dans son palmarès, à la faveur d’une victoire héroïque dimanche soir à domicile face à l’AS FAR (2-1), lors de la 30è et dernière journée du championnat national.

Un doublé d’Abdelilah El Hafidi a permis aux Aigles verts de terminer en tête du classement général final avec un total de 60 points, devançant d’une petite longueur leur rival éternel le Wydad, dont la victoire (2-1) en déplacement face au FUS de Rabat n’a finalement rien changé à la donne, si ce n’est de converser sa position de dauphin, qualificative à la Ligue des champions.

Pourtant, les protégés de Jamal Sellami ont soufflé le chaud et le froid lors de cette confrontation face aux Militaires qui les ont surpris par un but en première période, d’autant que les Wydadis, mais aussi la Renaissance de Berkane (3è), ont âprement défendu leurs chances lors de cette ultime journée décisive qui n’a révélé ses secrets qu’aux derniers souffles, tenant en haleine tous les mordus du football national.

Des scénarios improbables qu’a offert cette journée où les deux ténors casablancais, candidats au titre, ont d’abord été menés par leurs adversaires respectifs et ont dû courir derrière le score.

De retour des vestiaires, les coéquipiers du capitaine Mohcine Moutoualli ont tenté le tout pour inverser la vapeur. A la 62è minute, la vedette de la soirée, Hafidi, a remis les pendules à l’heure sur une belle frappe.

Bien servi par son capitaine, Hafidi a récidivé lors des derniers souffles de la rencontre en inscrivant le but salvateur des Verts.

Dans l’autre choc de la soirée, les Wydadis ont concédé un but sur penalty avant d’égaliser par l’entremise de l’Ivoirien Gbagbo Magbi.

A deux minutes de la fin, Zouheir El Moutaraji a inscrit le but de la victoire du WAC, qui ne lui a pas permis néanmoins de s’emparer du titre.

L’autre prétendant au titre de la soirée, la Renaissance de Berkane s’est offert la victoire face à l’Olympic de Safi grâce à un but de Mouhssine Iajour.

Une victoire qui permet aux Berkanis de demeurer troisième du classement avec un total de 57 points, synonyme de qualification pour la Coupe de la Confédération africaine de football.

Pour sa part, le Mouloudia d’Oujda s’est imposé sur la pelouse du Hassania d’Agadir. Les hommes d’Abdelhak Benchikha ont pris l’avantage grâce à l’unique but de la rencontre signé Noah Sadaoui, qui termine troisième buteur du championnat.

Au terme de cette rencontre, le Mouloudia stagne à la cinquième place avec 48 unités, tandis que le club d’Agadir occupe la huitième place avec 36 points, ex aequo avec le Rapide Oued Zem et le Youssoufia Berrechid.

Samedi, le Moghreb de Tétouan avait renforcé sa position à la 7è position, au terme de sa victoire face à l’Olympique de Khouribga (2-1) qui jouait son dernier match en Botola Pro D1, au même titre que l’autre relégué, le Raja de Béni-Mellal qui s’est partagé les points avec la Renaissance de Zemamra.

Bouton retour en haut de la page
Fermer