MDSJ CHALENGE VIRTUEL BANNIERE 2

En battant Saint-Étienne (1-0), vendredi soir au Stade France, grâce à un but de Neymar (14e), le Paris SG a remporté la Coupe de France pour la treizième fois de son histoire.

Cette finale a sonné le retour de la compétition en France après quatre mois d’interruption, devant un public très restreint.

Une finale marquée également par la sortie sur blessure de Kylian Mbappé. L’attaquant vedette du club de la capitale a été victime à la 25e minute d’un violent tacle du capitaine stéphanois Loïc Perrin, exclu pour ce geste après recours à l’arbitrage vidéo (VAR). Touché à la cheville droite, le champion du monde français est sorti du terrain en boitant.

La blessure de son attaquant vedette laisse courir une inquiétude sur la suite du programme du PSG, et la Ligue des champions qu’il convoite.

Quant à l’AS Saint-Etienne, qui rêvait de ce titre qui lui échappe depuis 1977, il a joué son va-tout dans ce match disputé dans un statde de France quasi-vide .

Bien que privé de son joueur vedette, le PSG, vainqueur de la Coupe de France, peut encore remporter deux autres trophées: la Coupe de la Ligue dont il jouera la finale contre Lyon le 31 juillet et la Ligue des champions, où il affrontera en quart de finale l’Atalanta Bergame le 12 août à Lisbonne.

MDJS CHALLENGE VIRTUEL
Bouton retour en haut de la page
Fermer