nt7arko-VF

Le Paris SG, vite mené 1 à 0, a réagi samedi à Shenzhen pour remporter son 9e Trophée des champions (2-1), le 7e d’affilée, et prendre sa revanche de la finale de Coupe de France sur Rennes.

Sans Neymar suspendu, le champion de France a pu compter sur son autre vedette Kylian Mbappé (57e) et Angel Di Maria (73e), auteur d’un magnifique coup franc, pour répondre à l’ouverture du score du Rennais Adrien Hunou et lancer sur de bons rails sa saison, une semaine avant la reprise de la L1.

Le champion de France a souffert pour battre de solides Bretons et garder la coupe qu’il monopolise depuis 2013.

Tuchel, critiqué pour avoir raté le quadruplé national la saison passée, doit également souffler: il est sur les bases pour réaliser le Grand chelem qu’avait réussi son prédécesseur Unai Emery avant son départ.

“On peut améliorer les dix premières et les dix dernières minutes. Entre les deux, on a contrôlé, et c’était très bien. Je suis très content”, a-t-il déclaré.

“Je sens que mon équipe est prête (pour la reprise de la Ligue 1). Ce n’est pas parfait, mais nous sommes là où on doit être. On a des choses à améliorer, et à continuer. C’était un très bon début. On a gagné après avoir été menés. C’est le bon état d’esprit”, a poursuivi Tuchel.

nt7arko-VA
Bouton retour en haut de la page
Fermer