Le Paris Saint-Germain a remporté aux tirs au buts (0-0, 6-5 t.a.b.) la finale de la Coupe de la Ligue, vendredi soir au Stade de France, face à Lyon.

N’ayant pas pu se départager dans les 90 premières minutes et puis dans le temps de la prolongation, les deux équipes ont du recourir aux tirs aux buts qui ont tranché le résultat en faveur des Parisiens.

Le club de la capitale remporte ainsi son 9ème titre dans l’épreuve et la 26ème et dernière édition de la Coupe de la Ligue, qui disparaît du calendrier la saison prochaine.

Avec cette victoire, les co-équipiers de Kylian Mbappé, absent en raison d’une entorse de la cheville avec lésion ligamentaire externe qui le rend incertain pendant trois semaines, ont privé les Lyonnais d’une place pour la prochaine Ligue Europa.

A moins de quinze jours du quart de finale de Ligue des champions qui les opposera, le 12 août aux Italiens de l’Atalanta Bergame, les Parisiens achèvent la saison domestique par un nouveau titre, après le Trophée des champions, du Championnat et de la Coupe de France.

Bouton retour en haut de la page
Fermer