Le président de la FIFA, Gianni Infantino s’est rendu, mardi à Libreville, dans le cadre d’une tournée en Afrique axée sur la professionnalisation du football dans le contient.

Au cours de sa visite express au Gabon, le patron de la FIFA a échangé avec le président gabonais Ali Bongo Ondimba, le ministre des sports et le patron de la Fédération gabonaise de Football (FEGAFOOT).

Au menu de sa visite figuraient des questions liées au développement des infrastructures sportives en Afrique, au projet de création d’une super ligue professionnelle continentale de football comprenant 20 clubs, au démarrage du championnat gabonais de football et à la construction d’un centre technique de la Fégafoot.

“Ce fut un plaisir de recevoir ce mardi à Libreville le Président de la FIFA, Gianni Infantino. Le Gabon soutient avec enthousiasme ses projets de professionnalisation du football en Afrique”, a écrit sur sa page Facebook le président Ali Bongo à l’issue de son entretien avec Gianni Infantino, notant que “le sport est un facteur majeur de développement pour notre continent et d’épanouissement pour notre jeunesse”.

En tournée en Afrique depuis la fin du mois de novembre, Gianni Infantino a visité successivement Madagascar, le Lesotho, l’Angola, la RDC notamment Lubumbashi pour célébrer le 80ème anniversaire du TP Mazembe, le Congo-Brazzaville, le Mozambique, le Malawi et le Rwanda.

Bouton retour en haut de la page
Fermer