Lors de la 35e édition de la Semaine du cheval qui s’est achevée dimanche à Dar Es-salam, les cavaliers participants se sont disputés le podium dans 21 catégories différentes de sports équestres.

Ainsi dans la catégorie des jeunes, le cavalier Rayan El Ouarzazi a remporté le Championnat du Maroc de saut d’obstacles en bouclant le parcours de cette compétition qui s’est déroulée en deux phases en 54sec 43/100è sans-faute. Il a devancé le cavalier Adam Redouane montant “Upsa De Soph’lor” avec un chrono de 60sec 21/100è avec 4 points de pénalité, alors que la troisième place est revenue à Sami Cherkaoui montant “ZOEEN O” auteur d’un chrono de 57 sec 90/100è avec 5.32 points de pénalité.

Dans la catégorie Special Olympics dédiée aux personnes à besoins spécifiques, le cavalier Nabil El Khalifi, montant le cheval “CHIMERE”, a remporté samedi, le titre du Championnat du Maroc. Il a décroché la médaille d’or après avoir bouclé le parcours sans-faute en 43sec 74/100è.

La médaille d’argent est revenue à Brahim El Messadi, montant le cheval “Tresor” et auteur d’un chrono de 59sec 10/100é avec un point de pénalité, suivi du cavalier Hicham Lamnouni, montant “JERICO” et décrochant la médaille de bronze après avoir parcouru le circuit en 52sec 31/100è avec 4 points de pénalité.

Pour leur part, les cavaliers Ghali Lazrak, Hajar Bouaziz et Dalil Darraz ont été sacrés champions du Maroc de poney en saut d’obstacles, respectivement dans les catégories «A», «B» et «C». Montant le cheval «Showtime Blacky», Ghali Lazrak s’est adjugé la médaille d’or dans la catégorie «A», dont les épreuves se sont déroulées en deux manches. Le cavalier a ainsi réalisé un chrono de 32 s (sans-faute), devant Alia Fassi Fihri et «Talgarth Timothy» en 34 s 2/100e (sans-faute). Pour sa part, Aya Ihourane, montant «Ouragan», a parcouru le circuit en 42 s 71/100e (sans-faute) et décroche la troisième place sur le podium.

Dans la catégorie B, la cavalière Bouaziz Hajar a décroché le titre de champion du Maroc sur «Pepito» en réalisant un chrono de 37 s 26/100e (sans-faute). Pour sa part, Dalil Darraz a été sacré champion du Maroc en saut d’obstacle dans la catégorie «C» (deux manches) sur le dos de «Donald», en réalisant un chrono de 49 s 16/100e lors des barrages (4 points de pénalité). Le prix de la catégorie senior intermédiaire (1,25 m) a été remporté par Adnan Adil. Montant le cheval «Chior Z», le cavalier a décroché le titre de champion, après avoir parcouru le circuit en 61 s 71/100e (7,26 points de pénalité).

Le cavalier Ahmed Tidjani s’est adjugé le Prix du championnat «Sénior amateur» de saut d’obstacles. Montant le cheval «Umbar», le cavalier a bouclé le parcours de cette épreuve qui s’est déroulée en deux manches en 58 s 39/100e avec 5,26 points de pénalité. Ahmed a devancé May Mkinsi montant «Zaragoza», auteure d’un chrono de 55 s 91/100e (6,92 points de pénalité), tandis que le cavalier Moulay El Ghali Hamdouchi montant «Cynique Z», s’est classé troisième à la faveur d’un parcours de 57 s 58/100e avec 7,79 points de pénalité.

Concernant le Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan de saut d’obstacles, comptant pour le Championnat du Maroc Cadet, celui-ci a été remporté par Jad Guerraoui, montant “VERO FINO”, qui a bouclé le parcours sans-faute en 36sec 33/100é en match barrage.

La deuxième place est revenue à Saber Pereira, montant “ELINE”, auteur d’un chrono de 37sec 89 (0 points de pénalité) en match barrage, suivi du cavalier Youssef El Alami sur “ENERINA”.

S’agissant des clubs, le titre du Championnat du Maroc des clubs de saut d’obstacles est revenue à la Garde Royale. Le club R.C.S.E Dar Es Salam a remporté la médaille d’argent en se classant deuxième avec 4 points de pénalité, alors que la médaille de bronze est revenue au club C.E OUED Ykem, auteur d’un score de 7 points de pénalité.

Bouton retour en haut de la page
Fermer