La Ligue espagnole de football, ainsi que les clubs de Villarreal CF et de l’Atlético Madrid, ont demandé, jeudi, à la Fédération royale espagnole de football (RFEF) de jouer le match de championnat entre les deux équipes à Miami aux Etats Unis.

“La Liga et les deux clubs proposent de jouer le 6 décembre prochain à 22h00 heure espagnole (16h00 heure locale) au Hard Rock Stadium de Miami, le match entre Villarreal CF et l’Atlético Madrid comptant pour la 16e journée du Championnat espagnol”, indique la Ligue dans un communiqué publié sur sa page web, notant que cette demande vient appuyer la stratégie de développement international de l’instance.

Pour le président de La Liga, Javier Tebas, “ce match renforcerait encore davantage la stratégie d’internationalisation de La Ligue”, formulant le souhait de “pouvoir mener à bien cette action positive pour tout le monde, comme le font d’autres Ligues comme la NFL ou la NBA”, a relevé le communiqué.

“Tout ce qui exporte le football et le sport espagnol est bon pour tout le monde et, bien sûr, pour le Villarreal CF”, a souligné, quant à lui, le président du club, Fernando Roig.

Pour sa part, le directeur général de l’Atlético Madrid, Miguel Angel Gil, a assuré que “le club travaille chaque saison pour développer et promouvoir notre marque sur tous les continents et la délocalisation de ce match aux États-Unis nous permettrait de continuer à y travailler”, ajoutant “nous apporterions le football espagnol aux fans et aux supporters qui vivent en dehors de notre pays. Ce serait un grand match qui marquerait l’avenir”.

Selon des informations d’El Confidencial, confirmées par As, la rencontre entre Villarreal et l’Atlético de Madrid se disputera à Miami (Floride), le dimanche 8 décembre prochain. Les deux clubs, réputés proches de Javier Tebas (président de la Ligue espagnole), auraient déjà donné leur accord.

La saison passée, la Liga a tenté d’organiser le match entre Gérone et le Barça à Miami, mais même avec le soutien des deux clubs, le plan fut rejeté par la Fédération.

L’Atlético Madrid dispute son dernier match en Ligue des champions à domicile contre le Dynamo Moscou cinq jours après la date prévue de cette rencontre.

Bouton retour en haut de la page
Fermer