Les efforts soutenus déployés par SM le Roi Mohammed VI en faveur du renforcement de la coexistence et du dialogue entre les religions “ont fait du Royaume un pays unique dans son environnement arabe et islamique”, a affirmé le grand rabbin de la communauté juive au Panama, David Perets.

Dans une déclaration à la MAP en marge de la réception offerte par l’ambassade du Maroc au Panama à l’occasion de la Fête du Trône, M. Perets a souligné que le travail accompli par SM le Roi en ce sens était la preuve d’une “grande sagesse”, relevant que les efforts du Souverain ont “porté leurs fruits puisque le Maroc est considéré comme un pays de tolérance et de coexistence entre toutes les religions”.

Le grand rabbin a salué l’action du Souverain en faveur de la préservation du patrimoine national, en particulier l’héritage juif du Maroc, à travers notamment les projets de restauration de synagogues, de cimetières et de quartiers juifs dans différentes villes du Royaume.

Il a rappelé, à cet égard, les hautes instructions royales pour rebaptiser un quartier de Marrakech de son nom juif d’origine afin de préserver la mémoire historique de ce lieu, soulignant que de telles initiatives constituent “un grand effort et une noble action” de la part du Souverain.

De son côté, le Rabbin Levy Chekroun a salué les efforts de Sa Majesté en faveur de la promotion des valeurs de partage et de dialogue entre les religions, indiquant que SM le Roi avait “donné à ces valeurs leur sens véritable”.

Le responsable religieux a en outre rappelé l’attachement de la communauté juive marocaine à la mère patrie, notamment en participant aux différentes activités et célébrations organisées par la communauté juive marocaine dans différentes villes du Royaume.

Bouton retour en haut de la page
Fermer