Le Maroc est un partenaire “de longue date, solide et fiable du Canada”, a affirmé, mardi soir à Ottawa, le ministre canadien adjoint au ministère des Affaires étrangères, du Commerce et Développement international, en charge des relations économiques internationales, Jonathan Fried.

S’exprimant lors d’une réception offerte par l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Canada, Souriya Otmani, à l’occasion du 20ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres, M. Fried a loué le leadership du Souverain et du Royaume du Maroc en matière de protection de l’environnement et de lutte contre les changements climatiques.

Le ministre canadien s’est également réjoui de l’excellente coopération qui existe entre le Maroc et le Canada dans la lutte contre le terrorisme, notant que les deux pays viennent d’être élus pour la co-présidence du Forum Global de lutte contre le Terrorisme pour la période 2020-2022.

De même, M. Fried s’est félicité de la progression constante du volume des échanges commerciaux entre les deux pays, ajoutant que de nouvelles et prometteuses perspectives s’offraient à l’avenir des relations bilatérales.

Bouton retour en haut de la page
Fermer