Le Maroc, qui s’attache sans équivoque à partager son expérience et son savoir-faire avec ses frères du continent africain, offre «un bel exemple» de solidarité africaine, a déclaré, jeudi à la MAP, M. Victor Harrison, Commissaire aux affaires économiques de l’Union africaine (UA).

Le Maroc œuvre pour une transformation en Afrique, fondée sur la complémentarité et le co-développement, a dit M. Harrison en marge des travaux du Conseil exécutif de l’UA, qui se tient actuellement au siège de l’organisation panafricaine dans la capitale éthiopienne.

«Nous tenons à saluer le Maroc pour sa volonté claire de partager son expérience avec les autres pays du continent, partant du principe de la solidarité, une valeur intrinsèque à la civilisation marocaine», a-t-il dit.

Il faut rappeler que le Maroc est compté parmi les cinq économies majeures en Afrique, a-t-il souligné, relevant que si les quatre autres grands pays font autant que le Royaume, l’Afrique aura toutes les chances de gagner le pari de l’intégration économique.
Le Maroc est conforté dans son démarche par son choix de faire déployer en Afrique un partenariat gagnant-gagnant, a encore indiqué le Commissaire africain, soulignant que le continent africain, à la faveur de ses ressources naturelles et sa jeune population, dispose de toutes les chances de réussir son intégration. (MAP)

Bouton retour en haut de la page
Fermer