La sélection nationale des personnes de petite de taille s’est inclinée face à son homologue égyptienne (1-3), au terme d’un match amical disputé dimanche à la salle du Stade marocain à Rabat.

Les réalisations de l’équipe égyptienne ont été signées Walid Issam (doublé) et Abdeghani Hussein, tandis que l’unique but de la sélection a été l’œuvre d’Ahmed Oudounou.

Le joueur de la sélection nationale Othman Maghouf a indiqué à la MAP que cette défaite n’enlève rien à la qualité de cette équipe marocaine, notant que ce résultat sera un déclencheur pour redoubler d’efforts afin de représenter dignement le Maroc lors des prochaines échéances notamment la Copa America et la Coupe du monde.

Une seconde rencontre opposera mercredi les deux sélections marocaine et égyptienne. Ces deux matches amicaux s’inscrivent dans le cadre des préparations de la sélection marocaine à la Copa America 2020, qui se tiendra au Pérou, et à la Coupe du monde 2020 en Argentine.

La Fédération internationale de football (FIFA) avait adressé une invitation officielle à la sélection nationale des personnes de petite taille pour participer à la première édition de la coupe du monde, qui se tiendra en Argentine et qui verra la participation de 30 sélections.

La sélection nationale était l’invitée spéciale de la première édition de la “Copa America” pour cette catégorie, organisée à Buenos Aires (24-29 octobre 2018). Les Marocains ont décroché la 6ème position de la compétition sud-américaine.

Bouton retour en haut de la page
Fermer