Le Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, a adopté une politique étrangère pionnière et rationnelle, a relevé le directeur du Centre nigérian pour la recherche arabe, Khader Abdel Baki Mohamed.

“Depuis l’accession de SM le Roi Mohammed VI au trône de Ses glorieux ancêtres, le Maroc a mené une politique étrangère pionnière et rationnelle vis-à-vis des questions régionales, africaines, arabes et internationales”, a indiqué l’expert en affaires arabes et africaines, dans une déclaration à la MAP.

“Cette démarche se manifeste dans la politique adoptée par le Maroc concernant les questions du continent africain et la volonté du Royaume de renforcer ses relations avec les pays du continent et au sein des institutions et organes régionaux, tel que l’Union africaine”, a-t-il relevé.

Et de noter que cela confirme la clarté de la vision du Maroc qui participe à toutes les activités économiques, politiques et culturelles au service du continent et des populations africaines, comme le prône SM le Roi dans ses discours et ses visites dans de nombreux pays africains.

Bouton retour en haut de la page
Fermer