MDJS-FR

La saison inaugurale de la Ligue africaine de basket (BAL), qui devait débuter le 13 mars à Dakar, a été reportée à une date ultérieure en raison de la propagation du coronavirus, a annoncé la NBA, partenaire de cette nouvelle compétition.

“Suite à la recommandation du gouvernement sénégalais, concernant l’escalade des problèmes de santé liés au coronavirus, la saison inaugurale de la BAL est reportée”, a fait savoir son président, Amadou Gallo Fall, cité dans le communiqué de la NBA.

“Je suis déçu que nous ne soyons pas en mesure de donner le coup d’envoi de cette ligue historique comme prévu, mais nous nous réjouissons du lancement très attendu de la BAL à une date ultérieure”, a-t-il indiqué.

Cette annonce intervient au lendemain de la confirmation par le Sénégal de deux cas d’infection au nouveau coronavirus.

La saison régulière de la Ligue africaine de basket, qui bénéficie du concours de la Fédération internationale de basket (FIBA) et de la NBA, doit se dérouler, outre au Sénégal, également en Egypte, au Maroc, au Nigeria, mais également en Angola et en Tunisie.

Les 12 clubs engagés dans cette compétition, dont l’AS Salé, vont être répartis en 6 équipes de deux conférences qui vont disputer le tournoi dans trois villes différentes. Chaque équipe va jouer 5 matchs en aller simple. Seules les 4 premières de chaque conférence auront leur ticket pour les éliminatoires à Kigali au Rwanda.

MDJS-AR
Bouton retour en haut de la page
Fermer