MDJS 1100X150 VA CHRONO

Prévu initialement vendredi, le début du championnat espagnol de football de première division a été repoussé à samedi, a annoncé la Ligue espagnole de football.

Suite à cette décision, qui répond à une requête de la Fédération Royale Espagnole de Football (FREF) interdisant de disputer des matchs vendredi et lundi, tous les matchs de la première journée seront joués entre samedi et dimanche.

“Dans le but d’éviter des préjudices sportifs irréparables aux clubs affectés par ce non-sens de la RFEF, LaLiga a reprogrammé les matches initialement prévus vendredi et lundi pour cette première journée”, a indiqué, mercredi, l’organe qui gère le football professionnel en Espagne dans un communiqué.

Le match Grenade – Athletic Bilbao, censé être le lever de rideau de cette Liga 2020-2021 vendredi, a été reprogrammé samedi. Le championnat d’Espagne s’ouvrira finalement avec Eibar – Celta Vigo samedi.

LaLiga et la FREF entretiennent des divergences au sujet de la programmation des matches. LaLiga souhaite étaler les journées de championnat du vendredi au lundi, tandis que la Fédération voudrait regrouper chaque journée entre le samedi et le dimanche.

Bouton retour en haut de la page
Fermer